Maison de retraite
Le départ d'une nouvelle vie

Evoluer dans l’univers du matériel médical


Le secteur du matériel médical est particulièrement innovant. Par extension, il est également l'un de ceux qui offrent les meilleures opportunités de carrières pour les années à venir. Le vieillissement de la population et la capacité à détecter plus rapidement des maladies ou des handicaps sont les deux moteurs du secteur. Que ce soit l’orthopédie, l’ophtalmologie ou les techniques d’imagerie médicale, chacun de ces secteurs médicaux est sujet à de nombreuses innovations technologiques. La performance est recherchée notamment pour renforcer la fiabilité des examens médicaux. Par ailleurs, le confort de vie est un thème cher aux constructeurs d’équipement médical, d’où une recherche permanente d’amélioration. L'objectif actuel des équipements médicaux est de renforcer leur capacité à intégrer de manière automatisée les informations contenues dans les dossiers médicaux des patients.

Crédit photo : Location de fauteuils roulants Orsay

.


 

 

Les métiers au service de l’équipement médical

Les débouchés professionnels ne manquent pas, notamment pour les ingénieurs informaticiens et les commerciaux. C’est un univers en croissance et qui offre de solides opportunités professionnelles à ceux que le sens de l’innovation habite. Pour des commerciaux en poste, évoluer dans l’univers de l’équipement médical peut aussi être une solution de changement de spécialité, à condition d’une formation technique au préalable.

L'essor du marché de l’équipement médical

Selon le site Orthopédie de la Vallée de Chevreuse, le secteur de la revente d’équipement médical offre des opportunités pour les professionnels à la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle ou pour des commerciaux désireux de se positionner sur un business lucratif. Les premiers acteurs à avoir pris conscience du bom du marché de l’équipement médical sont les pharmaciens, les groupements de pharmaciens étant en effet les premiers acheteurs de matériel médical. Viennent ensuite les magasins spécialisés et les acteurs de l’hospitalisation à domicile. Les laboratoires d’analyse médicales ou pratiquant des examens technologiques sont aussi d'excellents clients des distributeurs d’équipement médical.

 

Derniers articles

Les résidences médicalisées

Vivre dans un Ephad

Trouver la maison de retraite adéquate

Les vertus du robinet infrarouge pour les seniors

Les WC pour personnes à mobilité réduite

Bonnes adresses


 

|Contact |Tous droits réservés : Maison de retraite .net