Maison de retraite
Le départ d'une nouvelle vie

Les vertus du robinet infrarouge pour les seniors

Comment utiliser facilement un robinet lorsque l’on a de petites pertes de motricité, de dextérité ? Pas évident en effet, notamment avec l’âge, de pouvoir correctement, facilement et rapidement utiliser son robinet, faire couler de l’eau, et l’arrêter dès que l’on a fini de se laver les mains. Car un robinet qui coule longuement représente aussi une dépense en eau importante.

Les économies d'eau réalisées

Pour économiser de l’eau,Plomberie Titan Inc. conseille de prévoir un système adéquat qui permette de ne pas laisser couler l’eau en permanence. Cela est d’autant plus important pour une personne qui a des difficultés dans ses mouvements. En effet, l'enjeu est important pour les séniors de pouvoir se servir facilement en eau mais également de faire des économies d’eau.

Les chiffres se prouvent : plus les années passent, plus l’eau est chère. C'est pourquoi il faut commencer à économiser l’eau. Si l’on prend l'exemple des retraites qui ne sont pas revalorisées depuis plus de dix ans, on comprend bien la volonté des retraités d’essayer par tous les moyens de réduire leurs dépenses.

 

 

robinet infrarouge

Crédit photo : Plombier résidentiel Québec

Le robinet infrarouge est un système simple et efficace pour économiser l’eau et pouvoir se servir facilement. Un adaptateur se fixe directement sur le robinet habituel. Il devient alors facile avec cet adaptateur de se servir en eau, tout en faisant des économies.

Les adaptateurs de robinets infrarouges

Les robinets infrarouges sont pratiques, mais souvent très chers, ce qui incite à trouver des solutions alternatives. Le robinet infrarouge peut-il ainsi être remplacé par un adaptateur de robinet qui transforme le robinet habituel en un robinet infrarouge.

Les personnes âgées sont parmi les premières à apprécier ce robinet infrarouge, notamment grâce aux économies d’eau réalisées. Le robinet infrarouge fonctionne avec des piles. Il est électrique mais sans fil, et sa consommation électrique est faible.

Derniers articles

Les résidences médicalisées

Vivre dans un Ephad

Trouver la maison de retraite adéquate

Les vertus du robinet infrarouge pour les seniors

Les WC pour personnes à mobilité réduite

Bonnes adresses


 

|Contact |Tous droits réservés : Maison de retraite .net