Maison de retraite
Le départ d'une nouvelle vie

Pompes Funèbres Nicolas, organisation d'obsèques en Martinique

Entreprise de pompes funèbres de référence à Schoelcher, les pompes funèbres Nicolas proposent un service complet d'accompagnement funéraire.

Convention obsèques incinération

La loi française du 15 novembre 1887, parue dans le Journal Officiel le 18 novembre autorise toute personne majeure ou émancipée à choisir le caractère civil ou religieux de ses obsèques et le mode de sa sépulture. Grâce à la convention obsèques incinération, vous pouvez organiser et financer dès aujourd’hui votre crémation.

L’incinération en France et en Martinique

L’incinération ou la crémation est une pratique funéraire qui a pour but la réduction en cendres du corps d’une personne morte. De plus en plus pratiquée et sollicitée par les Français depuis 1990, en 2018, la crémation représentait plus de 50 % des obsèques. Une enquête réalisée par l’IFOP a montré que les deux tiers des Français préfèrent être incinérés. En 2019, on comptait 150 crématoriums sur tout le territoire français, les DOM TOM y compris.

Jusqu’en 2007, il appartenait à la famille de défunt de décider librement de ce qu’elle allait faire des cendres de leur proche. Depuis 2008, il est interdit de conserver les cendres chez soi. Ces dernières doivent être conservées soit dans un établissement spécialisé, soit inhumées, soit dispersées dans les « jardins du souvenir » ou n’importe où, tant qu’il ne s’agit pas de voie publique (mer, océan, etc.).

Cordonnées des pompes funèbres Schoelcher

Site web : Pompes funèbres Nicolas

1 Rue Sainte Catherine

97233 SCHOELCHER

Tel : 0596 61 42 36

Autre site d'intérêt : renovation avec norme pour les maison de retraite


Derniers articles

Les résidences médicalisées

Vivre dans un Ephad

Trouver la maison de retraite adéquate

Les vertus du robinet infrarouge pour les seniors

Les WC pour personnes à mobilité réduite

Bonnes adresses


 

|Contact |Tous droits réservés : Maison de retraite .net